D’abord Junior Developer chez Zlio en 2009 puis Hacker JavaScript chez iAdvize entre 2010 et 2011.

En 2010 Francois-Guillaume Ribreau co-fonde en tant que CTO: Bringr, une plateforme SaaS de monitoring, de mesure et d’analyse des réseaux sociaux alors qu’il débute son avant dernière année d’étude à l’Ecole Privée des Sciences Informatiques (EPSI) Nantes d’où il sortira major.

En Juin 2012 alors qu’il termine ses études en Irlande pour un second diplôme au Griffith College il imagine et créé indépendamment Redsmin, un SaaS dédiée à l’administration et au monitoring temps-réel de serveurs Redis.

Spécialiste du langage JavaScript côté client et serveur il propose du consulting auprès de startups nantaises telle que iAdvize et Qivivo.

En 2011 il écrit "Voyage au coeur de JavaScript" une traduction française de "JavaScript. The Core" par Dmitry Soshnikov.

Depuis 2012 il intervient à l’Université de Nantes ainsi qu’à l'école privée des sciences informatiques (EPSI) sur des cours de JavaScript avancé, d'architecture logiciel et design patterns et d’initiation aux bases de données NoSQL.

Depuis 2014 il est aussi relecteur technique sur les livres Getting Started with Grunt, Lodash essentials et MEAN Web Development.

En 2015, à 25 ans, il vend Bringr à iAdvize et l'intègre en tant que Lead Developer & Architect afin d'y partager son expérience sur les architectures temps-réel et le social.

Contact

Situation professionnelle

Entrepreneur
En simple veille

Formulaire de contact